Animorphs France

Forum francophone sur la série Animorphs. Pour les fans des livres écrits par K.A Applegate

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Les romans de Michael Grant (co-auteur d'Animorphs)

AuteurMessage
Dameg
Elève Guerrier
Elève Guerrier

Perso préféré : Aftran, Ax et Marco

MessageSujet: Les romans de Michael Grant (co-auteur d'Animorphs)   Mer 06 Mar 2013, 16:37

Alors comme je le disais, Michael Grant est le mari de K.A. Applegate et co-auteur des séries Animorphs, Everworld, Remnants (Les Survivants) et Eve & Adam. Il est très tourné vers la SF, et donc il y a fort à parier que tout le côté SF de ces séries vient de lui (K.A. Applegate s'occupant plutôt des relations humaines etc. D'ailleurs les séries qu'elle écrit seule ne comportent le moindre élément SF).

Michael Grant écrit aussi des romans seuls. C'est ceux-là que je voudrais vous présenter ici.

GONE

Edités depuis 2008, la série fait 6 volumes (le 6e sort bientôt en anglais, et ce sera le dernier). Les volumes sont toutefois plus épais que ceux des séries Animorphs et Remnants. Comme je ne les ai pas encore lu, je ne peux vous donner que le synopsis que j'ai trouvé sur Internet :

Citation :
En plein cours d'histoire, Sam et ses amis sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser...Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach. Passé la première période d'euphorie, les enfants et adolescents doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre d'urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...

La série est traduite en français petit à petit (et sort actuellement en format pocket), mais je n'ai que le 1er volume en anglais (et pas encore lu ^^'). (En fait, j'hésite à acheter les livres (et donc à les lire) en anglais ou en français, et je sens que je vais finir par acheter dans les 2 langues ^^')

BZRK

Sorti vers 2010 (j'avoue ne plus me souvenir exactement ^^'), le 1er volume va bientôt avoir une suite (un 2e volume... puis un 3e...). Comme je ne l'ai pas lu, lui non plus, je vous mets un résumé pris sur Internet :

Citation :
Situé dans un futur proche, BZRK est l’histoire d’une guerre pour le contrôle de l’esprit humain. Charles et Benjamin Armstrong sont des frères siamois et les propriétaires de la Armstrong Fancy Gifts Corporation et n’ont qu’un seul but : faire adhérer le monde à leurs idées, leur vision du monde. Pas de guerres, pas de conflit, pas de faim. Et pas de libre-arbitre. Face à eux, un groupe d’opposants composé d’adolescents, se faisant appeler les BZRK, qui se battent pour protéger le droit d’être humain et imparfait.
Entre ces deux adversaires s’organisent une guerre différente de ce que l’on connaît : les armes déployées se situent sur l’échelle nano, le champs de bataille n’est autre que le cerveau humain. Il n’y a aucune limite : l’issue de ce combat ne peut être que la victoire… ou la folie.
BZRK aborde des thèmes forts, tels que le complot, les mystères, la folie, les réalités changeantes, l’engagement, le sens des responsabilités, le libre-arbitre. Et vous, jusqu’où iriez-vous pour gagner ?

Il est sorti il y a peu en français, en grand format (comme la 1ère édition des GONE).

The Magnificent 12

Cette série est encore inédite en France et fait pour l'instant 4 volumes (le 4e n'est pas encore sorti, pour l'instant, mais l'auteur a fini de l'écrire Wink ) Bien sûr, je ne l'ai pas encore lue, donc je vous fais la traduction du résumé qu'on trouve sur le site officiel :

Citation :
Il y a 3000 ans, la Reine Pâle était banni dans le monde souterrain. A présent, elle est de retour : plus méchante, plus folle et plus dangereuse que jamais. Une seule chose se dresse entre elle et la destruction de l'humanité : un groupe de 12 jeunes de 12 ans. Donc l'humanité n'a en gros aucune chance. Clairement. Sérieusement : une bande de jeunes de 12 ans contre le plus grand mal que le monde ait jamais connu ? Pitié. Pas moyen. A moins que... à moins que Mack MacAvoy puisse rassembler et guider les 12 Magnifiques alors qu'ils découvrent des pouvoirs insoupçonnés. Mais il a intérêt à faire vite car si les 12 Magnifiques ne gagnent pas, alors le monde tel que nous le connaissons sera perdu à jamais. Et ça ne serait pas une bonne chose.

Bon voilà... On verra ce que ça donne...
Je les achèterai à l'occas', de toute façon ^^'

La prochaine série de Michael Grant prévue à cette date est : Messenger of Fear. Je n'ai pas plus de détail sur ce roman pour l'instant. Mais comme je suis la page Facebook de Michael Grant, quand il donne des infos importantes, en général je le sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://damegdl.free.fr
Dameg
Elève Guerrier
Elève Guerrier

Perso préféré : Aftran, Ax et Marco

MessageSujet: Re: Les romans de Michael Grant (co-auteur d'Animorphs)   Mer 26 Fév 2014, 17:05

Je suis en train de lire GONE en anglais, et franchement c'est très sympa. Ca rappelle Les Survivants sur pas mal d'aspects : un groupe de personnes livrées à elles-mêmes, qui doivent se battre contre des êtres différents (des aliens dans Les Survivants, des animaux mutants dans GONE) et entre eux pour survivre et/ou prendre/garder le pouvoir, et qui développent pour certains des pouvoirs particuliers (et parfois franchement bizarres).
Par contre, j'ai jeté un oeil à la version française une ou deux fois, et j'ai trouvé que c'était parfois raccourci, voire simplifié... Je vais donc soigneusement continuer de les lire en anglais ^^'

Vous pouvez les trouver en ebook en anglais un peu partout et en français sur T411.
Revenir en haut Aller en bas
http://damegdl.free.fr

Les romans de Michael Grant (co-auteur d'Animorphs)
Page 1 sur 1